top of page

La rééducation périnéale

14327150_origine-du-monde_edited.jpg

Votre périnée est précieux ! Il vous sert dans de nombreux aspects de votre vie : la continence urinaire, la continence anale et le plaisir sexuel. Il s'agit donc d'en prendre soin.

Celui ci est sollicité tout au long de votre vie et d'autant plus lors de la grossesse et de l'accouchement. Quel que soit le mode d'accouchement (voie basse ou césarienne, forceps ou ventouse, poids du bébé, ...), il est important de faire le point sur votre périnée.

Mais avant de parler de "rééducation", parlons plutôt "d'éducation".

En effet, avant le contexte de grossesse et d'accouchement, rares sont les femmes qui ont déjà entendu parler de périnée.

 

Je suis formée à la méthode du Dr Bernadette De Gasquet, spécialiste de la santé de la femme, qui prône une réeducation en douceur, dans le respect de la physiologie féminine.

La première séance servira principalement à la réalisation d'un bilan afin d'adapter au mieux les exercices que nous ferons ensemble. Les deux rendez vous suivants seront consacrés entièrement à votre périnée.

Nous continuerons les séances avec la rééducation abdominale hypo / normopressive, la seule qui protège et préserve votre périnée.

Un examen interne n'est absolument pas obligatoire.

TARIFS

❀ forfait 5 séances : 350

❀ séance unique : 80€ / 45min

bottom of page